Agenda

Mer22Mai19:0022:00APERO-DANSE LATINO-CARIBBÉEN19:00 - 22:00 La petite Venise, Quai du Pâtis 45200 Montargis

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Zoom sur… la kizomba

Dans quelques semaines c’est la rentrée de janvier ! Et nous vous proposons une nouvelle session destinée à initier les débutants à leur danse favorite…

Cette année, la kizomba envahit les pistes ! Et pour vous initier à cette danse de couple originaire d’Angola, venez découvrir la kizomba avec Jules et Alison, chaque vendredi soir à Montargis.

Vous connaissez sans doute la kizomba, si répandue aujourd’hui en Europe, mais savez-vous qu’elle s’inspire du zouk antillais ? En effet, à l’origine, les Angolais dansaient le semba, avant que la découverte du zouk antillais les amènent à fusionner les deux genres, créant ainsi la kizomba, plus douce et sensuelle que son ancêtre ludique et dynamique. Adoptée avec ferveur par les Angolais et les Cap-Verdiens, la kizomba a depuis envahi le Portugal, puis le reste de l’Europe et enfin du monde, se développant musicalement de deux façons cousines : la traditionnelle, et la moderne qui n’hésite pas à remixer certaines chansons bien connues et à s’inspirer du clubbing. Sur le plan de la danse, la kizomba connaît également différentes tendances (style angolais, style cap-verdien ou style portugais), mais qui toutes se fondent sur la même écoute de la musique et la même volonté de magnifier le couple dansant.

Sensualité, douceur et partage… Cette danse de complicité vous emmènera donc à 21H chaque vendredi soir à partir du 13 janvier jusqu’aux rivages lointains de l’Angola et du Cap-Vert, et vous permettra de vous laisser aller à la fusion avec votre partenaire.

Alors, vous vous inscrivez ? 😉

Article publié le lundi 29 août 2016



Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X
X