Agenda

Mer22Mai19:0022:00APERO-DANSE LATINO-CARIBBÉEN19:00 - 22:00 La petite Venise, Quai du Pâtis 45200 Montargis

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Zoom sur… la bachata

Dans quelques semaines c’est la rentrée ! Et comme chaque année, nous continuons de vous proposer vos « all time favorites »…

Cette année, venez découvrir ou redécouvrir la bachata ! Et pour mieux vous faire apprécier cette danse de couple issue de la République dominicaine, Amélie s’entoure, chaque mercredi soir à Montargis, d’un couple d’assistants passionnés : Charlène et Nicolas. Vous les connaissez, vous les avez vus sur la piste : c’est facile, ils ne la quittent pas !

La bachata est l’une des deux musiques et danses traditionnelles de la République Dominicaine ; on l’appelle souvent le « bolero dominicain » car, comme le bolero cubain, elle chante avant tut l’amour… Mais il serait réducteur de croire cette danse exclusivement sensuelle, même si beaucoup de vidéos mettent aujourd’hui à la mode la bachata dite « sensual ». Nul besoin de danser collés-serrés donc… à moins que vous en ayez envie ! A l’origine, il s’agit d’une danse de couple où les danseurs jouent avec la musique en inventant des jeux de jambes rapides et ludiques, tout en travaillant du bassin. Puis, la salsa passe par là et les danseurs de bachata s’inspirent des nombreuses passes des salseros (ces figures complexes que le danseur guide à la danseuse) : c’est la naissance de la bachata dite « moderna ». Enfin, très récemment, des bachateros se sont inspirés du zouk brésilien pour créer une bachata sensuelle dans laquelle la danseuse doit se montrer extrêmement souple pour suivre les ondulations et les huits que lui impulse le danseur !

Sensualité donc, mais surtout amusement, musicalité et simplicité, la bachata vous emportera vers les rivages dominicains. Un véritable voyage, en bonne compagnie !

Alors, vous vous inscrivez ? 😉

Article publié le samedi 20 août 2016



Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X
X