Intervenant photo

PrésentationAteliers photoSorties photoProjetsIntervenant

Yann Pagès, animateur des ateliers et projets photographiques

 

Yann Pagès - Photomatisme

 

Yann Pagès est également un enfant du pays, et s’il revient aujourd’hui à Montargis après de longues années passées à Paris, c’est avec la volonté de partager ses connaissances musicales et photographiques et de monter de beaux projets en collaboration avec les Montargois.

Musicien, il a joué au sein de nombreux groupes dont les dominantes prouvent son éclectisme : un big band de funk (Groovy’s), un groupe de rock (La Mandragore), un trio acoustique soul-pop-rock (Zaï), un trio de musiques du monde et jazz (Coloriage)… Aujourd’hui, Yann évolue au sein du groupe Kivala.

Yann Pagès
Webmaster, il travaille d’abord en tant que créatif et formateur pour Isotools avant de co-fonder la désormais célèbre billetterie Weezevent, vainqueur du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en 2010, puis de se mettre à son compte à Montargis. Photographe, il accepte sporadiquement des reportages privés (mariages ou événements) mais se consacre principalement à la réalisation de projets personnels, comme un tour d’Asie de quatre mois en 2012. En 2008, il fonde avec sa compagne, danseuse, chorégraphe et DJ salsa, l’association Quatre Epices, dont le but est de promouvoir les cultures du monde et l’ouverture à l’Autre.

Yann Pagès - Photomatisme

Yann aime picorer ici et là des connaissances que son esprit technique et perfectionniste approfondit lors de nombreuses heures de pratique. Il peut dévorer plusieurs fois de suite le manuel d’un appareil photo afin d’en découvrir les moindres rouages, et parcourir le net en long et en large afin d’en exhumer les meilleurs tutoriels. Pour lui, la photographie reste une passion qui lui permet de saisir la poésie du monde, et de la partager avec le plus grand nombre. Grand amateur de beauté, tant humaine qu’animale, il aime se diversifier ; ses envies photo le conduisent de la macro de fleurs ou d’insectes à la photographie de paysages, en passant par le portrait sur le vif ou en studio. En effet, si voyager reste sa plus grande source d’inspiration, il travaille également de plus en plus sur des projets en studio qui lui permettent de saisir corps et regards avec une grande intensité. Cette passion pour la photographie se double d’une réelle exigence technique, et ce sont ces deux qualités, hors son immense gentillesse, qu’il met au service de ses élèves lors de nos ateliers photographiques.

 

Voir les photographies de Yann