Le semba débarque dans le Montargois !

Notre professeur Vin termine en ce moment un stage intensif de semba, cette danse angolaise ludique ancêtre de la kizomba. Et parce que le semba a su faire des émules, nous vous proposons aujourd’hui de rejoindre les cours que Jules et Alison dispenseront dès le mois de mars au sein de notre association !

Le semba est une musique originaire d’Angola, dont le nom viendrait d’une danse rituelle appelée « Massemba », qui signifie… « coup de nombril »… ça laisse rêveur. On y retrouve des instruments traditionnels africains comme le ngoma ou la dikanza mais aussi la guitare, importée en Afrique par les colons portugais. C’est donc encore une fois une musique métisse, née de la rencontre entre blancs et noirs. Sur cette musique, la danse éponyme donne une grande place au jeu entre les deux danseurs, avec de nombreuses feintes et des pièges que le guideur tend à sa partenaire. La danse est très complémentaire de la kizomba, dont elle est l’ancêtre, puisqu’elle donne plus de place à l’homme alors que la kizomba met plus en valeur la femme.

Pour la première fois dans la région, Quatre Epices vous propose de découvrir le semba, en stage avec Vin, ou en cours avec Jules et Alison, et un mardi par mois en pratique libre lors d’un apéro-danse convivial au Belman !

***

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, Jules et Alison vous proposent de suivre également des cours hebdomadaires de kizomba. Vous rêviez de faire de la kizomba mais vous avez raté la rentrée de septembre ? Quatre Epices est heureux de vous offrir l’opportunité de commencer en mars, pour une session de convivialité et de plaisir avec Jules et Alison ! Et si vous connaissez déjà les bases de la kizomba, vous pouvez intégrer nos cours niveau 2 avec Vin à la rentrée de mars pour faire la deuxième session avec nos élèves !

=> Toutes les infos ici

Kizomba by Vin

Semba by Jules & Alison

Article publié le mardi 2 février 2016