Agenda

Mer24Avr19:0022:00APERO-DANSE LATINO-CARIBBÉEN19:00 - 22:00 La petite Venise, Quai du Pâtis 45200 Montargis

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Zoom sur… le lady-styling

Dans quelques semaines c’est la rentrée ! Et comme chaque année, nous vous proposons des nouveautés…

Cette année, nous ouvrons deux créneaux réservés aux femmes, non pas pour nous isoler de nos partenaires, mais pour mieux travailler tout ce qui fait le style sur une piste ! Et pour vous apporter toute la technique nécessaire, venez découvrir le lady-styling à Montargis avec Amélie, chaque lundi soir pour la salsa, et chaque mercredi soir pour la bachata.

Grâce aux cours de lady-styling, Mesdames, vous apprendrez comment danser seules (les fameux shines !), mais aussi comment utiliser tout votre corps pour répondre aux sollicitations de votre partenaire pendant les passes. Vous apprenez à utiliser des jeux de jambes, certes, mais également vos épaules, vos bras, votre bassin, votre nuque et votre tête, avec grâce, sensualité, prestance, justesse… mais surtout, avec votre propre personnalité, sans copier le style de quelqu’un d’autre. Parce qu’il puise aux racines de chaque danse, le cours de lady-styling vous permet d’explorer les variantes de la salsa (afro-cubaine, cubaine, salsa-mambo, colombienne) et de la bachata (authentique, moderna, sensual) afin de nourrir votre style de toutes les influences possibles – et de construire ainsi le portrait de la danseuse que vous voulez être. Vous appréhendez des notions physiologiques comme la pose du poids du corps, la verticalité, l’ancrage, et des notions techniques comme la technique de tours et vous développez ainsi votre sens du rythme, de l’équilibre et de l’espace (travail des tours et des différentes directions), votre motricité et votre vitesse d’exécution.

Chez Quatre Epices, la salsa et la bachata se déclinent dorénavant sous deux formes complémentaires : le cours en couple pour apprendre à danser à deux, et le cours de lady-styling pour trouver son propre style et développer sa musicalité. Ce cours technique et dynamique conçu par sessions de six cours viendra donc parfaitement compléter votre approche des danses latino-caribéennes en révélant tout votre potentiel de danseuse – pour ne plus seulement être une « suiveuse » entre les bras d’un « guideur »…

Alors, vous vous inscrivez ? 😉

 

Lady-styling bachata :

 

Lady-styling salsa :

Article publié le jeudi 25 août 2016



Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X
X