Agenda

  • 25 septembre 2018 19:00LATIN'O FUN
  • 25 septembre 2018 20:00SALSA NIVEAU 1
  • 26 septembre 2018 19:00APERO-DANSE AU CAFE DES GLACES
  • 28 septembre 2018 20:00BACHATA 2 : PERFECTIONNEMENT
  • 29 septembre 2018 9:00ATELIER PHOTO
  • 1 octobre 2018 20:00BACHATA NIVEAU 1
  • 2 octobre 2018 19:00LATIN'O FUN
  • 2 octobre 2018 20:00SALSA NIVEAU 1
  • 3 octobre 2018APERO-DANSE LATINO AU CAFE DES GLACES
  • 4 octobre 2018 19:00Cours de couture niveau 2
AEC v1.0.4

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Gros plan sur… Sonia Belhamsali !

Elle sera parmi nous les 17 et 18 mars 2018 : découvrez notre invitée Sonia Belhamsali !

Professeure, chorégraphe, organisatrice de la soirée caritative « Bailar con el corazon »… c’est une femme aux multiples talents !

 

Elle a découvert la bachata pendant un voyage en Espagne, puis a pris des cours de bachata moderna et, en parallèle, des cours de salsa. Très vite, on l’a repérée pour sa musicalité et son approche instinctive des danses latines traditionnelles. Elle a ainsi fait ses premiers pas dans le style dominicain. Après de longues recherches, des rencontres et un travail technique approfondi, elle a su perfectionner et ainsi mettre en avant ses mouvements et son aisance corporelle. Elle a également chorégraphie des performances en solo et en troupe (The French Ladies Bachata, West Side Bachata) et travaillé dans diverses organisations de danses latines de Paris et sa région, mais également à Caen, Tours, Rouen, Limoges, Périgueux, Lyon, Amiens, Tours, Lille, Le Mans, Genève, Bruxelles, Luxembourg …

 

Professeure de Bachata depuis 2011, elle est la première à avoir rendu le lady styling bachata populaire, ainsi qu’une des premières femmes à donner des cours en couple de bachata dominicaine en France. Elle est réputée pour avoir une pédagogie structurée et dynamique, tout cela dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Elle sait apporter aux danseuses toutes ses connaissances pour développer la gestuelle, la posture, les techniques de jeux de jambes mais également l’aisance dans les mouvements, l’accentuation et l’acceptation de sa féminité (tout cela à travers le travail de déhanché, la posture et l’utilisation des bras, les appuis,…). 

 

De par son expérience, elle sait conseiller les hommes sur le guidage, les déplacements en couple et la connexion entre les deux partenaires. On ressort de ses cours en ayant le sourire et l’envie de danser encore.

 

Les jeux de jambes dominicains sont sa spécialité, elle saura vous les transmettre de manière ludique.

 

Article publié le mercredi 28 février 2018



1 Commentaire pour “Gros plan sur… Sonia Belhamsali !”

Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>