Gros plan sur… DJ Sofrito Santamaria

Vendredi 24 mars, pour le plaisir de vos oreilles et de vos pieds, il mixera dans la salle latino-caribéenne (salsa-bachata principalement). C’est notre guest musical, il vient de Marseille, il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud… mais qui est-ce ???

 
Devenu en trois ans l’une des références incontournables de la Bachata et de la musique latine en France, DJ Sofrito est un créatif, un original toujours surprenant !
 
DJ-Sofrito

Passionné, il découvre les rythmes latinos en 2001, et ils changent alors – littéralement – sa vie !!! Il se met à danser pour son grand plaisir. Naviguant de festivals en congrès, il écume les plus belles pistes de danse internationales (New York, Berlin, Londres,… et bien sûr Paris!) où il puise sa culture musicale et développe son amour pour ces musiques si riches, si enivrantes, et pourtant si variées. Un temps danseur dans une compagnie parisienne, il se tourne vers le DJing après son retour à Marseille. Tout y passe: SALSA DURA, MAMBO, GUAGUANCO, CHACHACHA, PACHANGA…. et bien sûr BACHATA !!!! Son style unique est un mélange atypique de sensualité, de modernité et bien sûr de vintage. 
 
Danseur au grand coeur, il est également à l’origine du concept Soli’danses, qui amène bénévolement la danse au coeur des maisons de retraite pour un partage inter-générationnel.
 
Et voici les tous derniers événements ou il s’est produit : Dance United (Lyon) – Europe Bachata Masters (Milan) – World bachata festival Malaysian (Kuala Lumpur) – première partie de Grupo Extra (Montpellier) – Masters of Bachata (Marseille) – Game of Bachata (Lyon) – International festival and contest of bachata Bachatart (Marseille)… et le 24 mars, il sera à Montargis, en compagnie de Vin Kinfman qui animera la salle afro-latine (kizomba-semba).
 
Nous sommes honorés de pouvoir compter sur sa présence à Montargis !
 
  • Sa page facebook, c’est par ici
  • Pour la page facebook « Sofrito and friends », pour les Soli’danses, suivez le guide.
Article publié le jeudi 23 mars 2017