Grand stage de lady styling les 18 et 19 juin !!!

Quatre Epices organise un stage de lady styling réparti sur deux jours, avec au programme :
– un travail technique des tours et de leur stylisation (simples et doubles)
– un travail stylistique de l’attitude corporelle : utilisation des bras, de la tête, et mouvements corporels fluides (vagues et ondulations)
– une étude de quelques shines exploitables aussi bien en solo qu’en couple
– l’apprentissage d’une petite chorégraphie pour mettre tout ça en pratique !

Avec treize ans d’expérience dans la salsa, dont deux en tant que professionnelle en Asie, où j’ai participé à de nombreux congrès (Manille 2005, Hong Kong 2006, Bangalore 2006 et 2007, Mumbai 2007, Beijing 2006 et 2007, Shanghai 2006 et 2007,…) et initié de très nombreux élèves aux joies de la salsa portoricaine, tant sur le 1 que sur le 2, je me réjouis d’accueillir de nouvelles élèves dans l’expérience du Lady Styling. Danser est avant tout une affaire de rythme et de style, et non de complexité technique ; et, si c’est la musique qui nous donne le rythme, c’est notre personnalité qui décide de notre style. Le stage est donc conçu comme une initiation aux techniques qui, vous permettant de vous sentir à l’aise avec votre corps, laisseront finalement parler votre propre personnalité dans la danse… Je ne forme pas de clones !!! 🙂

Amélie ‘Gataloca’.


FAQ :

– Je ne sais pas danser la salsa, je peux venir ?
Le stage est ouvert aux débutantes – parce qu’il n’est jamais trop tôt pour mettre du style dans sa danse ! – et aux intermédiaires. Si les niveaux sont trop disparates nous fonctionneront par demi-groupes, en ateliers. Par contre le stage ne peut tenir lieu d’initiation à la salsa, les pré-requis sont donc : les différents pas de base de salsa portoricaine et les tours simples à droite et à gauche.

– Je danse sur le 1, je peux venir ?
Le lady styling ne s’embarrasse pas de timing, aussi vous êtes les bienvenues, que vous dansiez sur le 1 ou sur le 2…

– Que dois-je prévoir comme tenue ?
Surtout, quelque chose de confortable ! Pas de jeans qui vous empêcheraient de vous échauffer correctement par exemple… Quant aux chaussures, si vous souhaitez vous entraîner avec des talons, prévoyez des chaussures de danse adaptées à la salsa (des latines par exemple), et surtout pas des chaussures de ville. De plus a première partie du cours se fait pieds nus ou en chaussons de jazz. Evitez les baskets sauf si ce sont des baskets très fines et souples.

– Où ont lieu les stages, est-ce facile d’accès ?
Les stages auront lieu en plein centre de Paris, le samedi 18 juin et le dimanche 19 juin de 10H à 13H, au studio Micadanses, 16 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris, métro Pont-Marie ou Saint-Paul.

– Combien ça coûte ?
Quatre Epices pratique des tarifs parmi les plus bas du marché : nous vous proposons de participer à un stage de trois heures pour la somme de 27 euro (21 euro si vous êtes adhérente Quatre Epices), et aux deux stages, soit six heures, pour 48 euro (39 si vous êtes adhérente).

-Comment réserver ?
L’inscription se fait sur réservation, soit en réglant la totalité de votre participation, soit avec un règlement d’arrhes (10 euro pour un stage, 15 pour deux) : par mail + envoi de chèque, ou en utilisant la plate-forme de paiement sécurisé Weezevent .
L’adresse pour l’envoi des chèques est la suivante : Quatre Epices /Amélie Pontaillier, 56 chemin des HUATS, 93000 BOBIGNY.

Article publié le lundi 9 mai 2011