Agenda

Sam15Déc14:0016:00STAGES DE DÉCOUVERTE : SALSA CUBAINE14:00 - 16:00 L'Orange bleue, 6 Rue des Frères Lumière, 45700 Villemandeur

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Zoom sur… la salsa

Dans quelques semaines c’est la rentrée ! Et comme chaque année, nous vous proposons des classiques…

Cette année encore, la salsa envahit les pistes ! Et pour vous initier à cette danse de couple si célèbre, venez découvrir la salsa avec Amélie, chaque mercredi soir à Montargis.

La salsa se décline sous différentes formes, qu’il s’agisse de la musique salsa (dans laquelle on distingue généralement la salsa dura, la salsa romantica, et la timba typiquement cubaine) ou de la danse salsa (trois styles majeurs pouvant envahir les pistes : la colombienne, la cubaine, ou la salsa-mambo dite aussi portoricaine ou new-yorkaise). La salsa-mambo est l’héritière du son et du mambo cubains, et en tant que telle la descendante en droite ligne des danses de cour françaises mises à la mode par Louis XIV. Et oui ! Car à Cuba, les influences africaines ont rencontré l’héritage occidental… Il s’agit donc à la fois d’une danse « culturelle », liée à l’histoire d’un peuple (le peuple latino-caribéen), d’une danse urbaine qui s’est développée dans la rue et les quartiers latinos (comme le Spanish Harlem à New-York), et d’une danse sociale (qui a trouvé son épanouissement dans les ballrooms new-yorkais).

Rapidité, complicité et musicalité,… la salsa-mambo sollicitera votre souffle, votre motricité, votre coordination, mais aussi votre sens du rythme ! Elle vous permettra de développer votre sensualité en activant des zones inconnues de votre corps, et de découvrir les joies de la danse en couple, qui se fonde sur le partage et l’attention au plaisir de l’autre.

Alors, vous vous inscrivez ? 😉

Article publié le lundi 22 août 2016



Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X
X