Règlement intérieur

ARTICLE 1 : Toute personne peut adhérer à QUATRE EPICES, sans limite d’âge, à la condition de s’acquitter du montant de l’adhésion (12€).

ARTICLE 2 : Tout participant aux activités dansantes garantit à QUATRE EPICES avoir fait contrôler par un médecin son aptitude à pratiquer une activité sportive, et reconnaît qu’il ne pourra mettre en cause, à ce titre, la responsabilité de QUATRE EPICES et ses dirigeants, en cas de malaise, d’incapacité physique ou d’accident.

ARTICLE 3 : Conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi du 16 Juillet 1984, QUATRE EPICES a souscrit auprès d’une compagnie d’assurance (la MAAF) un contrat d’assurance de responsabilité civile. Il appartient aux adhérents et participants de souscrire une assurance personnelle en cas de dommages corporels. En cas de dégradation des locaux ou du matériel, QUATRE EPICES demandera réparation au(x) responsable(s) des dégâts. Le(s) responsable(s) des dégâts s’engage(nt) à compléter la somme si l’assurance ne couvre pas tous les frais de remboursement.

ARTICLE 4 : QUATRE EPICES décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d’objets personnels, et d’accident ou de détérioration de votre véhicule.

ARTICLE 5 : Avant l’adhésion aux cours de danse il est possible d’effectuer une séance d’essai (payante) ; à partir du deuxième cours, on ne peut participer qu’après achat d’un forfait. Il vous est donc demandé d’être à jour dans votre inscription dès la deuxième semaine de cours.

ARTICLE 6 : Il n’est pas possible d’effectuer de séance d’essai aux cours de couture.

ARTICLE 7 : Les ateliers (photographie, couture, tricot, théâtre) et stages de danse ne sont accessibles que sur réservation avec versement d’arrhes. Les activités gratuites (café-tricot, apéro sans frontière) et les soirées dansantes, sauf mention contraire, sont ouvertes à tous sans réservation, ou réservés aux adhérents sans supplément.

ARTICLE 8 : Il n’est pas possible d’assister aux cours et ateliers sans participer ni payer, “juste pour regarder”. Il n’est donc pas possible non plus d’amener de spectateur.

ARTICLE 9 : Il vous est demandé d’être ponctuel, dans votre propre intérêt et celui du reste des participants.

ARTICLE 10 : Le respect de votre niveau est important, il n’est donc pas possible de choisir votre niveau en fonction de l’emploi du temps. Si vous avez déjà pris des cours dans une autre structure ou possédez une expérience quelconque (en danse, photographie, couture), demandez-nous avant de vous inscrire dans un niveau supérieur, car seul le professeur est capable de juger de votre niveau réel.

ARTICLE 11 : Les forfaits sont payables en plusieurs fois sans frais, à condition de donner tous les chèques en même temps à la date d’inscription. Il n’est possible de payer en espèces que si vous réglez en une seule fois. Pour tout règlement par chèque il vous sera demandé d’établir l’ensemble des chèques à l’ordre de QUATRE EPICES. En cas de rejet d’un chèque des pénalités seront rajoutées au montant du chèque impayé.

ARTICLE 12 : Les cours ne sont ni cessibles, ni remboursables. En cas d’absences trop répétitives en cours d’année, il ne pourra être demandé de remboursement ou de réduction sur la réinscription sur la saison suivante ainsi que celle en cours.

ARTICLE 13 : QUATRE EPICES se réserve le droit, en cas d’absentéisme important, d’annuler ou de modifier le planning des cours sans pour autant être redevable d’un quelconque dédommagement. De même, si un niveau doit être supprimé par faute d’un nombre suffisant de participants, QUATRE EPICES ne pourra être tenu responsable.

ARTICLE 14 : Pour les cours de danse, il est demandé à l’adhérent de veiller à porter, dans la salle, une paire de chaussures spécifiques (chaussons de jazz, latines, baskets souples) mais surtout propres et réservées à cette activité.

ARTICLE 15 : QUATRE EPICES se réserve le droit, à tout moment, d’exclure un adhérent pour les motifs suivants : comportement et agissement entraînant la perturbation des cours, agressivité verbale ou physique à l’égard du Bureau ou des membres de l’association, manque d’hygiène corporelle, attitude et gestes déplacés ou équivoques, dégradations des locaux ou du matériel, chèques impayés non compensés, chèques volés, non paiement de la cotisation, non respect du règlement intérieur.