My Salsa Trip

Ca y est, Quatre Epices se lance dans la réalisation de son premier séjour ! Et où mieux que chez nous pouvions-nous organiser ce premier séjour mêlant culture et divertissement ?

Destination de premier choix s’il en est, la France, notre magnifique pays, est également la capitale européenne de la salsa. Pourvue en danseurs, professeurs, et DJs de renommée internationale, elle est le théâtre de plusieurs événements salsa par an. A Marseille, à Montpellier, à Besançon, à Bordeaux… mais aussi, bien évidemment, à Paris avec le Yambu and Friends Mambo Festival, et sur l’Ile de Ré, avec le très réputé Salsa en la Playa.

Ces deux festivals, tous les deux situés au mois de juin, allient des qualités opposées et complémentaires :

  • Le Paris Mambo Festival, organisé par Kallix et toute l’équipe de Yambu, donne à Paris, capitale salsera, toutes ses lettres de noblesse, en proposant sur deux jours et trois nuits des cours et des spectacles avec les meilleurs artistes internationaux, et des soirées avec les meilleurs DJs : excellence, technicité et swing sont les maîtres-mots de ce congrès de salsa qui célèbrera cette année son troisième anniversaire en invitant, notamment, Adolfo & Sheila, Masacote Entertainment, Juan Matos, Iris de Brito ou Falco & Virginia, parmi bien d’autres talents ! www.yambu-and-friends.com
  • A l’opposé, Salsa en la Playa, pari réussi par Eric Pacaud et les associations Salsa Pimiente et Tormenta Latina, brode à l’infini sur le thème de la convivialité, du divertissement sans chichis, et des vacances sous le soleil (et dans l’eau !) : deux soirées, et une troisième pour satisfaire les résistants du dimanche, et deux journées remplies d’animations de toutes sortes (Salsa Parade, Salsa on the beach, Salsa in the pool…) sur la charmante île de Ré, quelques shows mais pas de stages : on est là pour se détendre et s’amuser, comme on sait bien le faire dans l’ouest ! Ce festival est si réputé que les 900 places qui sont ouvertes chaque année partent en seulement deux jours !!! Mais nous garantissons à nos participants les quarante places qui leur ont été promises, grâce à un partenariat exclusif avec l’équipe organisatrice. www.salsaenlaplaya.com

Nous avons par conséquent décidé de permettre à une quarantaine d’amoureux de la salsa étrangers de venir en France découvrir ces deux atouts indéniables de « notre » paysage salsa. Nous leur organiserons également au passage une formation intensive à l’école Salsabor, la plus ancienne et la plus réputée des écoles de danses afro-caribéennes en France. www.salsabor.fr

Et parce que la France, bien évidemment, ne se résume pas à la salsa, quelques excursions sont au programme : un open tour en bus, une balade à Montmartre, une visite guidée du Louvre, une croisière sur la Seine, un dîner sur la Tour Eiffel, une soirée magique au Lido, une visite du château d’Amboise, une dégustation de spécialités locales en Touraine, une visite des vignobles du Vouvray avec dégustation de trois grands crus, une balade dans le port de Saint Martin de Ré…

Nous prenons en charge toute l’organisation de ce séjour : réservation des full passes pour le Paris Mambo Festival et pour Salsa en la Playa, hôtel *** à Paris, logement à Tours et sur l’île de Ré, service de transport entre Paris, la Touraine, et l’île de Ré, visites et balades, certains repas thématiques, et nous organisons même une navette afin de ramener nos salseros depuis l’espace congrès les Esselières à Villejuif jusqu’à leur hôtel dans le nord de Paris ! Nous serons aussi disponibles 24/24 afin de répondre à toutes leurs questions, de les conseiller au mieux, et de les aider à s’orienter dans la capitale. Diplômée en histoire de l’art et danseuse elle-même, Amélie (notre trésorière) sera leur accompagnatrice référente.

Alors si vous avez des amis étrangers que la France fascine et que la salsa rend fous, suggérez-leur de visiter ce site : www.mysalsatrip.com – toutes les informations seront en ligne à partir du mercredi 11 février !!!

Article publié le mercredi 4 février 2009