Agenda

  • 22 novembre 2017 20:00Cours de bachata niveau 2
  • 22 novembre 2017 21:00Cours de salsa-mambo niveau 2
  • 23 novembre 2017 19:00Cours de couture niveau 2
  • 24 novembre 2017 19:00Apéro-danse afro-latino
  • 27 novembre 2017 18:45Cours de lady-styling latino
  • 27 novembre 2017 20:00Cours de salsa-mambo niveau 1
  • 28 novembre 2017 20:00Cours de bachata niveau 1
  • 28 novembre 2017 21:00Cours de kizomba niveau 1
  • 29 novembre 2017 20:00Cours de bachata niveau 2
  • 29 novembre 2017 21:00Cours de salsa-mambo niveau 2
AEC v1.0.4

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous… des questions existentielles croyez-vous ? Non, juste une présentation en bonne et due forme des membres du Bureau de Quatre Epices – ceux qui administrent l’association.


Membres fondateurs

Président : Yann Pagès

Webdesigner et musicien, Yann est un artiste accompli qui s’intéresse à toutes les formes artistiques : photo, vidéo, peinture… Amoureux du Maroc et du Mali, son rêve est de partir s’y installer au plus vite ! Mais puisque sa vie est à Paris, il a co-fondé Quatre Epices afin de partager sa passion pour les arts et cultures étrangers avec le plus grand nombre. Yann connaît bien le monde associatif pour s’être investi dans de nombreux festivals et associations, et nul mieux que lui ne pouvait diriger l’association : une main (très peu) de fer dans un gant (vraiment) de velours…

Sites Internet


Trésorière : Amélie Pontaillier

Le monde est trop petit pour cette globe-trotteuse amoureuse des danses et musiques du monde. D’abord étudiante en égyptologie et en Histoire du judaisme, elle quitte les bancs de la fac lorsque la salsa entre dans sa vie et devient professeur de danse. C’est aussi la salsa qui l’emmènera sur les routes de l’Asie (Philippines, Chine, Inde et Vietnam), où elle a vécu et travaillé deux ans en tant que danseuse professionnelle (salsa et danse orientale). Depuis, elle est devenue professeure de français – mais n’a jamais perdu la danse de vue. Elle est la co-fondatrice de Quatre Epices, dont elle assure également la direction artistique et pédagogique – puisqu’elle adore faire plusieurs choses à la fois…

Sites Internet


Anciens membres du bureau

Secrétaire : Jessica Lopez

Jessica est la benjamine de la bande de Quatre Epices, mais comme « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », elle n’en est pas moins qualifiée pour nous parler d’arts et cultures du monde. Elle est en effet elle-même à moitié espagnole, parle couramment plusieurs langues étrangères, et, comme le prouve son métier de journaliste, est dotée d’un fort esprit de curiosité. Passionnée en particulier par l’Amérique latine, elle voyage autant que ses disponibilités le lui permettent, mais pas de crainte : elle ne manquerait pour rien au monde une réunion du Bureau !!!


Secrétaire adjointe : Laurianne Bruneau

C’est « Miss Culture asiatique » en personne ! Etudiante à Londres à l’Ecole des Etudes Orientales et Africaines elle finit aujourd’hui sa thèse d’archéologie. Elle part régulièrement en mission de fouilles sur des sites étrangers, et s’est fait une spécialité de la culture bouddhique ; elle parle même népalais ! Après deux ans passés en Asie (Indonésie, Inde, Ouzbékistan, Pakistan) elle est de retour en France pour faire partager son savoir aux élèves de l’Ecole du Louvre qui ont la chance de l’avoir comme chargée de TD, et s’investit aujourd’hui au sein de Quatre Epices pour agrandir le cercle des passionnés de culture asiatique… entre autres !