Agenda

  • Aucun événement à venir
AEC v1.0.4

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Ateliers de salsa portoricaine au studio Montargis Danse

La salsa « portoricaine » débarque à Montargis !

On appelle salsa « portoricaine » un style né en réalité dans le Barrio latino new-yorkais, parmi les immigrés cubains et surtout portoricains. Il s’agit en fait d’un héritage du mambo des années 50 tel qu’il s’est développé dans les dancings de New-York sur les musiques de Tito Puente, Tito Rodriguez ou Machito, et qui a ensuite gagné les rues du Barrio.Il se différencie des deux autres formes de salsa, la cubaine et la colombienne, par le fait qu’il se danse en ligne et utilise des solos qu’on appelle « shines » (et non seulement des figures en couple). Pour le reste : même rythmique, même sensualité, même communication entre danseurs, et surtout… même plaisir !

Quatre Epices vous propose cette année, en partenariat avec le studio Montargis Danse (http://www.montargisdanse.com/) des ateliers réguliers de salsa-mambo. L’atelier de deux heures se compose d’un échauffement, suivi d’un travail d’expression corporelle et de shines (jeux de jambes), puis d’un apprentissage des pas de base et des premières figures en couple. Chaque mouvement est d’abord expliqué, puis donne lieu à une séance de pratique. Il est recommandé de venir avec une tenue confortable (pas de jean ou de jupe) et des chaussures appropriées à la danse en studio (ballerines ou baskets à semelles souples, chaussons de jazz, ou à défaut en chaussettes* !).

Première session de cours : les vendredis 20 septembre, 4 et 18 octobre 2013, de 20 à 22H : les trois ateliers sont progressifs. Vous pouvez, au choix, vous inscrire pour le premier cours, ou pour le pack tout entier. Si vous ne pouvez pas assister au premier cours mais êtes tout de même intéressés par la formation, contactez-nous, nous essaierons, dans la mesure de nos moyens et de la demande, de mettre en place une autre date.

Informations

Quand ? Les 20 septembre, 4 octobre et 18 octobre 2013.
Où ? Au studio Montargis Danse, 19 rue Dom Pèdre à Montargis.
Comment ? De préférence en couple et sur inscription uniquement. Si vous êtes un(e) danseur(se) solo, n’hésitez pas à vous pré-inscrire, nous validerons les inscriptions d’un nombre équivalent de danseurs et danseuses afin d’obtenir la parité.
Combien ? 35 euro l’atelier / couple, 90 euro le Pack Découverte de trois ateliers / couple. Pour un(e) danseur(se) solo : 20 euro par atelier, 50 euro pour le pack Découverte.
Qui ? La prof, c’est Amélie « Gataloca », qui danse la salsa depuis 15 ans, l’enseigne depuis 13 ans, et a contribué à former des danseurs et des professeurs un peu partout dans le monde (en France, mais aussi en Chine, en Inde, aux Philippines et au Vietnam). Voir son portrait ici.

Le cours est accessible sur inscription uniquement : contactez Isabelle au 0607236092

Pour toute question concernant le contenu des cours ou des problème d’organisation quant aux dates, contactez Amélie au 0611144659 ou par mail : contact@quatre-epices.fr

Nous vous promettons un réel moment d’apprentissage, mais aussi de pur plaisir !

Amélie, Quatre Epices, et l’équipe de Montargis Danse.

* les chaussures à talon sont proscrites pour les débutantes (le temps d’apprendre à bien poser ses pieds dans le sol) mais seront réintégrées dans le cours de l’année.

Article publié le mercredi 28 août 2013



2 Commentaires pour “Ateliers de salsa portoricaine au studio Montargis Danse”

  • velasques 23 mai 2014 à 19:30

    Je souhaiterais apprendre à danser de la salsa avec ma copine savoir comment sa se passe?

    • Quatre épices 19 août 2014 à 17:33

      Bonjour ! Nos cours ont lieu au studio Montargis Danse, à Montargis, en centre-ville.

Postez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>